Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages de Zine
2 mars 2012

Celle qui prenait son envol

Mon jacquard est terminé !!!!!

Mais avant de vous le faire voir, il faut que je vous raconte son histoire. Jusqu'ici, pour moi le mot jacquard évoquait le pire des pulls des années 80.
Jusqu'à ce que je découvre Kates Davies.
Sabine
(mon petit mentor) m'a alors mise au défi, et je n'ai pas pu résister à l'envie de le relever.

Hum... autant vous dire qu'une fois l'excitation du challenge passée, je n'en menais pas large du tout du tout.
1er frein : acheter tant de couleurs de laine pour en utiliser si peu de chaque, ne me paraissait pas très raisonnable.
2ème, 3ème, 4ème ... freins : je n'avais jamais tricoté de jacquard, ni tricoté si fin, ni utilisé d'aiguilles double pointes, ni fait de moufles (ben oui, parce que ce sont des moufles), ni monté de mailles temporaires ...
Et surtout : même avec un lexique, je n'y comprenais rien de rien devant ces explications en anglais.

J'ai bien failli abandonner. Et puis un soir, en relisant les explications, une étincelle m'a traversé le cerveau. Vous savez quand tout s'illumine tout un coup. Je suis sure que ça vous est déjà arrivé.
Un mail à Sabine pour être sûre de mon coup, et finalement j'avais tout compris et j'ai tout fait toute seule. D'où mon titre (C'est elle qui me l'a soufflé).
J'espère encore pouvoir me poser parfois dans son nid d'oiseau pour me réassurer mais je suis trop fière de moi.

Assez de blabla. Place aux photos :

moufles en cours (6) moufles_finies (16)

moufles_finies (5)

moufles finies (2)

moufles finies (6)

Modèle Peerie Flooers Mittens by Kate Davies
Laine Holstgarn Coast coloris ivoire, tweed, crab apple et blackcurrantt + un coton jaune de mon stock

 

Je suis partie sur moins de couleurs que la version originale (ma CB me dis merci). Je n'ai gardé qu'un vert et ai opté pour un fond uni.

Et allez faire un tour dans le nid de Sabine pour contempler sa part de notre défi jacquard Kate Davies où l'on découvre que même quand on est une pro du tricot on en apprend toujours. N'est ce pas mon p'tit lièvre ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien, on ne peut pas dire que tu te sois simplifié la tâche, il y a beaucoup de premières fois dans ton projet !! J'ai tenté le jacquard une fois et jamais plus je ne recommencerai ! Surtout pas sur des aiguilles doubles pointes !!<br /> <br /> En tout ces, je suis baba d'admiration devant la finesse de ton travail et ton courage !
A
J'adore
M
Totale admiration, elles sont sublimes et ces tons... trop jolis! Bravo!
C
Bravo, je rêverais de savoir tricoter comme cela !
E
rhhha ces moufles sont superbes!!! Je suis incapable de faire quelque chose comme ça! C'est hyper minutieux!
Publicité
Les bricolages de Zine
Archives
Publicité