Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages de Zine
13 février 2011

Un p'tit brin rétro

 

 

 

Premier patron Oliver+S : une sailboat skirt.

sailboat_skirt_007

Envie d'été. Décidée à utiliser les tissus déjà en stock. J'ai trouvé que ce bout de tissus dont la tête de pioche ne voulait pas, se marierait peut être bien avec ce patron.

Au final, j'aime bien le petit coté rétro de ce modèle, et le patron est plutôt sympa.

 

Pour celle qui voudraient tester, un petit bémol tout de même car la jupe que vous voyez en photo est ma tentative n°2 :

Pour Garance qui s'habille en 8 ans du commerce, j'ai tout d'abord taillé une jupe taille 8.
Grosse erreur !
Soit les petites filles américaines n'ont pas les mensurations standard des françaises.
Soit ma fille a vraiment la taille très fine.
Vu comme je serre à fond les élastique réglables de ses habits, c'est sûrement un peu des deux.

Donc après avoir pris les mensurations de Garance il s'avère qu'elle correspond, sur le tableau des tailles Oliver + S à un 3 ans !!! pour le tour de taille et de hanche.
J'ai donc tout recoupé en taille 5 en largeur (j'ai quand même pas osé faire plus petit) et taille 7 en hauteur, sans marges. Je ne sais pas si les marges sont comprises ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la j'aime beaucoup beaucoup!
A
J'ai moi aussi été obligée de réduire le tour de taille car j'ai une asperge.<br /> <br /> Le tissu est superbe et bien mis en valeur par cette jupe. J'aime beaucoup.
S
Je confirme ce patron taille graaaaand !!! tiens d'ailleurs il me faudrait ressortir celle faite l'an dernier...et vraiment ce tissus était fait pour se transformer en jupe rétro !!! superbe !
P
Le coup de la taille a bien du te faire rager... heureusement ça valait vraiment la peine de recommencer, le résultat est canon (surtout avec ces petites chaussures pile dans le ton)
C
elle lui va à merveille ! et ce tissu un rien vintage est à tomber ...
Publicité
Les bricolages de Zine
Archives
Publicité