Les bricolages de Zine

11 mars 2011

Couture garçon

Comme chez elle : même modèle, même tissu. chemise Eton -  tissus Bulle de gum Chemise terminée. Modèle livré. Eliott content. Il a chuchoté à l'oreille de sa maman : "Maman, je l'aime ma chemise."C'est pas une jolie preuve de succès ça ?
Posté par olgalouse à 11:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2011

Work in progress .... or not

Chemise Eton pour Eliott - terminée. A offrir -Cape koi au point de croix - en cours. Long long long à faire toutes ces petites croix -Gilet Grandville en laine récup' - en stand by depuis octobre. J'ai honte, mais si je sais tricotter, je crois qu'il me manque la petite flamme comme elle peut l'avoir - Enregistrer
Posté par olgalouse à 12:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 mars 2011

Récidive

Encore une sailboat skirt ! Cette jupette a pour elle qu'elle est simple, rapide à faire, qu'elle ne demande pas beaucoup de tissus et que mes filles en sont fan. Tissus bulle de gum. Taille 3 ans en largeur et 5 ans en longueur pour une Louison de bientôt 5 ans.  
Posté par olgalouse à 13:13 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2011

Troc : Ma petite fabrique / Bricolages de Zine

Suite à petit message où j'ai appris que sa fille était fan de la Tour Eiffel, avec Nelly nous avons convenu d'un petit échange.Pas facile de coudre pour une autre. Observer son blog, essayer de connaitre ses goûts, avoir des idées, douter, se mettre un peu la pression, partager quelques mails, et se mettre d'accord sur un mot d'ordre : se faire plaisir. Pour elle : un ensemble pour Nyla Marcel petit bateau avec une tour que j'ai Eiffel brodé au point de croixJupe Philadelphie C'est Dimanche en lin Myrtille et coton cressonnette de... [Lire la suite]
13 février 2011

Un p'tit brin rétro

      Premier patron Oliver+S : une sailboat skirt. Envie d'été. Décidée à utiliser les tissus déjà en stock. J'ai trouvé que ce bout de tissus dont la tête de pioche ne voulait pas, se marierait peut être bien avec ce patron. Au final, j'aime bien le petit coté rétro de ce modèle, et le patron est plutôt sympa.   Pour celle qui voudraient tester, un petit bémol tout de même car la jupe que vous voyez en photo est ma tentative n°2 : Pour Garance qui s'habille en 8 ans du commerce, j'ai tout d'abord taillé... [Lire la suite]
Posté par olgalouse à 11:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 janvier 2011

La grande dame de fer

Louison adore Paris, alors lorsqu'elle a feuilleté ce bouquin elle a tout de suite craqué sur la tour Eiffel. Je me suis donc remise au point de croix (Ça faisait longtemps). Au final, une Loulou heureuse. Ouf !
Posté par olgalouse à 14:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

16 janvier 2011

Jupette

Jupe en lin modèle Philadelphie de C'est Dimanche. Comme elle, j'ai remplacé l'empiècement dos par un empiècement devant. Pour assortir, quelques petites étoiles et une lune brodées sur un t-shirt uni.
Posté par olgalouse à 20:50 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
02 janvier 2011

Coup de poignard dans mon coeur de couturière

Regardez cette enfant. Vous la croyez capable de la moindre phrase blessante ? Pantalon C du livre japonais 296 et robe trapèze Citronille raccourcie en tunique.Fleurs en crochet offerte par ma copine Lore avec pleins d'autres trésors. Attention, tire d'ogive :"Maman, je veux bien que tu me prennes en photo mais je veux plus que tu me fabriques d'habits" AAArrrggghhh ! Et pourquoi ? Pourquoi ?Et bien parce que le pantalon est marron et qu'une des fleur est kaki. Et que j'aurais du savoir qu'elle n'aime pas ces... [Lire la suite]
Posté par olgalouse à 14:33 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 décembre 2010

Les petits cadeaux #3

Pour Sacha, une tunique Constantin (Citronille), pour son ouverture asymétrique. J'ai suivi les conseils de celles qui s'y sont déjà essayées : taille 6 ans et longueur 8 ans, pour un Sacha de 5 ans, et ça tombe pile poil. Lin marine. Pour décorer un peu, coutures en fil moutarde. Boutons maison en pâte fimo. Chien robot dessiné puis cousu à la machine.
Posté par olgalouse à 16:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
28 décembre 2010

Les petits cadeaux #2

Après avoir reçu le porte-chéquier qu'elle m'a si gentiment offert,  je l'ai trouvé si chouette ... ... qu'il a fallu que je m'y mettes aussi. Voilà donc ma petite production pour les fêtes. J'ai garder l'idée des pièces en cuir façon mes petits rien en liberty et je me suis basée sur ce tuto.
Posté par olgalouse à 10:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,