Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolages de Zine
2 janvier 2011

Coup de poignard dans mon coeur de couturière

Regardez cette enfant. Vous la croyez capable de la moindre phrase blessante ?

livre_296_pantalon_C_et_tunique_trapeze_006
Pantalon C du livre japonais 296 et robe trapèze Citronille raccourcie en tunique.
Fleurs en crochet offerte par ma copine Lore avec pleins d'autres trésors.


livre_296_pantalon_C_et_tunique_trapeze_031
livre_296_pantalon_C_et_tunique_trapeze_034livre_296_pantalon_C_et_tunique_trapeze_025 livre_296_pantalon_C_et_tunique_trapeze_026
Attention, tire d'ogive :
"Maman, je veux bien que tu me prennes en photo mais je veux plus que tu me fabriques d'habits"

AAArrrggghhh ! Et pourquoi ? Pourquoi ?
Et bien parce que le pantalon est marron et qu'une des fleur est kaki. Et que j'aurais du savoir qu'elle n'aime pas ces couleurs.
Que faire ? Céder à la dictature du violet et du rose ou bien continuer à coudre selon mes inspirations ?

Bon d'accord, j'exagère un peu sur le caractère dramatique de la situation. Je suis sûre que tout ira mieux cet été, quand je lui sortirai des patrons de robes estivales avec un petit liberty.

livre_296_pantalon_C_et_tunique_trapeze_037

realisations7

Édit du 03 janvier :
A lire certains de vos commentaires ce matin, j'ai l'impression d'en avoir trop
fait. Ce billet se voulait plutôt humoristique. C'était une petite anecdote pour enrober les photos de mes habits,. Mais au final j'ai plus de commentaires sur la réaction de ma fille que sur ma couture elle même :-(
Donc :
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en crise avec ma fille.
Cette filoute a bien compris que si je lui coud des vêtements c'est pour moi d'abord, parce que j'aime ça. Elle a juste voulu me rappeler qu'au final c'est quand même elle qui les porte.
Si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire, grosso modo, je lui ai juste dis "d'accord je ne coud plus rien pour toi cet hiver mais est-ce que ça ne te tenterai vraiment pas une robe de printemps ?" Et là, elle a vite changé d'avis et on s'est juste mis d'accord pour un peu plus de concertation, un petit peu.... Pas besoin d'en venir au chantage ou à n'importe quel autre stratagème.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ces loulous qui nous font tourner en bourrique! Je viens de finir une tunique pour mon grand, il avait lui même demande que je couse pour lui, il avait choisi le tissu.....et résultat, ça pique...ça ne va pas! Ggrrrr.......<br /> <br /> Tant pis je me suis fait plaisir à la coudre!
F
Magnifique !!! Et pour ta minette, je crois effectivement qu'elles savent tirer là où ça fait mail, mais au final, je suis sûre qu'à l'école, elles sont bien fières de dire que c'est "leur" maman qui a cousu ça !
C
J'adore cette tunique (les petites fleurs au crochet, c'est trop mignon !), le pantalon..et le comm de ta fille !! Bah oui quoi, c'est pas une poupée qu'on habille comme on veut lol ! (zut alors...)
P
Un très joli ensemble pour une vrai fille pleine de contradictions ... <br /> Plus tard elle se pâmera pour avoir telle chose avec le liberty qui va bien et le petit assorti !!!
C
hannn à mon tour je me balade dans ton univers et j'adoooore, tout! et alors ta pouée, elle est trop jolie! et tes créa, j'adore!
Publicité
Les bricolages de Zine
Archives
Publicité